Algérie Foot – Amine Gouiri est extrêmement attendu en Algérie ces derniers jours. En effet, la confirmation que l’attaquant du Stade Rennais a changé de nationalité sportive enflamme l’actualité football au pays des Fennecs. Voici les dernières nouvelles concernant le joueur.
Le spécialiste algérien Moumen Ait Kaci confirme les révélations de plusieurs autres médias et journalistes algériens : Amine Gouiri ne devrait pas être dans la liste de Djamel Belmadi pour le mois de septembre. En effet, selon le spécialiste, le sélectionneur des Fennecs a déjà envoyé la liste des joueurs concernés par le stage et que l’arrivée du binational est bel et bien retardée.
Le journaliste compare cette situation avec celle d’Aouar, qui a changé de nationalité sportive en mars et qui n’a pu être sélectionné qu’en juin, mais également avec le cas d’Ait Nouri, qui avait tranché pour l’Algérie en novembre 2022, avant une première apparition en mars 2023.
Il est à noter qu’en plus de Gouiri, plusieurs autres joueurs aux origines algériennes sont attendus en sélection nationale, dont Rayan Cherki, qui pourrait bien voir son choix de représenter l’Algérie changée avec l’arrivée d’un certain Thierry Henry sur le banc de l’équipe de France Espoir.
Lire également :
Kabylie supprimée de l’Algérie : le club de Slimani fait son mea culpa