Algérie Foot – Si il devait rester avec Al Gharafa jusqu’au 3 janvier prochain, le défenseur central Mehdi Tahrat s’est montré astucieux pour pouvoir rejoindre les rangs de l’Equipe d’Algérie, actuellement en stage au complexe sportif d’Al Egla, dans le cadre de sa préparation en vue de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021 (9 janvier-6 février) au Cameroun.
En effet, aligné d’entrée contre Al Sailiya, lors de la 11ème journée de la Qatar Star League, Mehdi Tahrat a écopé d’un carton jaune, synonyme de suspension. L’ancien joueur de Lens, non-concerné par le déplacement à Al Shamal, lundi, a finalement été libéré par Al Gharafa afin de rejoindre les entrainements de la sélection nationale à Doha.
Convoqué par l’entraineur Djamel Belmadi, Mehdi Tahrat, qui s’apprête à disputer sa 2ème Coupe d’Afrique des Nations, tentera de remporter son deuxième titre avec les fennecs.
L’Equipe d’Algérie, dont le match amical contre la Gambie a été annulé au tout dernier moment, a décidé de se rabattre sur une simple séance d’entraînement, samedi en fin d’après-midi, pour poursuivre sa préparation en vue de la CAN-2021, devant débuter le 9 janvier courant au Cameroun.
Lire également :
« L’Algérie a Mahrez, la Tunisie a un collectif » estime Wahbi Khazri