Algérie Foot – À un mois de la double confrontation qualificative au mondial 2022 face au Cameroun, cinq joueurs de l’équipe d’Algérie pourraient bien raté ce rendez vous très important !
Au Cameroun comme en Algérie, la rencontre entre les deux sélections pour une place au Mondial Qatar-2022 est sur toutes les langues. Les Lions Indomptables et les Guerriers du désert s’affronteront les 26 et 29 mars prochain pour une double confrontation à fort enjeu. Et ce, surtout que la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) a laissé un goût amer à chacune des deux équipes. L’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi tient absolument à aller au Qatar pour la Coupe du Monde, et surtout pour oublier la terrible élimination dès la phase de poule du tournoi continental.
Par ailleurs, alors que Youcef Atal souffre d’une fracture de la clavicule, et Abdelkader Bedrane a été victime d’une déchirure musculaire, cinq autres joueurs pourrait devoir renoncer au match barrage. En effet, Haris Belkebla, Mohamed El Amine Amoura et Ilyes Chetti sont remplaçants dans leur club. De ce fait, ils ont peu de chance de figurer dans la liste du driver nationale pour le mois de mars prochain. Pour Farid Boulaya, son niveau a nettement baissé depuis la CAN, et l’entraîneur de Metz avait d’ailleurs confirmé plus tôt que son joueur était toujours affecté par l’élimination précoce des Verts au Cameroun. Enfin, eu égard au retour d’Ahmed Touba à la compétition avec son club de Waalwijk, le défenseur central pourrait retrouver sa place dans la liste de coach Djamel aux dépens de Mehdi Tahrat.
Lire également :
Après son transfert raté au MC Oran, Adlène Guedioura signe en Europe ! (OFFICIEL)