Algérie Foot – À quelques semaines seulement de la double confrontation face au Niger, l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi voit son effectif se décimer !
Dans un mois, le sélectionneur national Djamel Belmadi rendra publique la liste des joueurs retenus pour le prochain stage du mois de mars. Et ce, en prévision de la double rencontre face au Niger, décisive à la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. Après avoir bien débuter ces éliminatoires avec deux succès face à l’Uganda et la Tanzanie lors de la première et deuxième journée de la phase de poule, les coéquipiers de Riyad Mahrez tenteront de valider leur ticket pour le pays des éléphants lors de la troisième et quatrième journée en affrontant le Mena en aller retour.
Par ailleurs, coach Djamel trouve beaucoup de difficultés pour dresser sa liste de joueurs. En effet, jour après jour, la liste des blessés s’allonge. On en vient presque à se demander qui sera le prochain. Une hécatombe ! Après Youcef Atal, Adam Ounas, Youcef Belaili, Andy Delort, et tout récemment Ramiz Zerrouki, c’est au tour de Houcine Benayada. Effectivement, la blessure du sociétaire du Wydad de Casablanca suscite l’inquiétude et devrait être indisponible pour quelques semaines. Dans ce sens, le latéral droit de trente ans devrait même rallier Doha pour se faire soigner au niveau du Centre Aspetar. De ce fait, le natif de l’ouest algérien devra certainement faire l’impasse sur la prochaine trêve internationale.
Lire également :
CAN 2025 : Algérie ou Maroc ? Gros souci à la confédération africaine de football