Algérie Foot – Le sélectionneur national algérien Djamel Belmadi cherchera à renforcer les rangs de l’équipe d’Algérie et à relever le défi à nouveau. En fait, l’un des postes les plus importants que le coach des Verts cherchera à renforcer est la ligne offensive.
Alors que l’international algérien Baghdad Bounedjah joue peu avec son club d’Al Sadd et que son niveau baisse ces derniers temps, Djamel Belmadi pourrait ne pas compter sur lui dans un avenir proche, puisque les joueurs d’El Khadra entreront dans la compétition le mois prochain face à l’Ouganda lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de nations 2023.
En revanche, l’autre attaquant algérien, Islam Slimani, s’est éloigné de la compétition. L’ex Belouizdadi est en crise avec son entraîneur, Rúben Amorim, au Sporting CP.
Un nouveau trio pour booster l’attaque de l’équipe d’Algérie ?
Outre le jeune joueur, Mohamed El Amine Amoura (22 ans), le coach Belmadi est tenu de rajeunir l’équipe en faisant appel à de jeunes joueurs, qu’ils soient binationaux ou non.
Voici les 3 attaquants les plus en vue qui sont candidats pour rejoindre l’EN à l’avenir :
- L’attaquant de l’Olympique Lyonnais Yannis Lagha (17 ans), qui va signer un contrat professionnel avec le club français l’été prochain, après les niveaux impressionnants qu’il a montrés avec l’équipe de jeunes cette saison.
- Billel Messaoudi (24 ans), l’attaquant de KV Courtrai et ex-attaquant de la JS Saoura, reste l’une des solutions disponibles.
- Billel Omrani (28 ans), attaquant du club roumain CFR Cluj, qui reste l’une des options qui s’offrent au “ministre du Bonheur” pour renforcer les rangs des Verts.
Lire également :
Équipe d’Algérie : voici les nouveaux joueurs dans la short-list de Djamel Belmadi