Algérie Foot – Après leurs récentes performances de haut niveau, Yacine Brahimi et Amir Sayoud semblent se rapprocher de l’équipe nationale d’Algérie. Cependant, le sélectionneur Djamel Belmadi semble avoir d’autres projets en tête.
Selon les informations du journaliste Farid Maataoui, le coach Belmadi ne fera pas appel à Brahimi ni à Sayoud lors de la prochaine série de matchs. Celle-ci comprend deux rencontres des Fennecs contre la Somalie et le Mozambique, correspondant aux deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Maataoui précise que Belmadi compte rester concentré sur les mêmes joueurs qu’il a convoqués ces derniers mois, avant de prendre sa décision finale en vue de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Cela signifie finalement que Brahimi et Sayoud n’auront pas leur chance.
Il est à noter que Yacine Brahimi n’a pas été convoqué depuis plus d’un an, soit depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, qui s’est déroulée en janvier 2022. Quant à Amir Sayoud, bien qu’il ait marqué un but lors de la finale de la Coupe arabe avec la sélection nationale des joueurs locaux (A’) contre la Tunisie, il attend toujours sa chance en équipe première.
Lire également :
Barça – Real Madrid (Chaines TV/ Streaming) : Ou, quand et comment voir le match ?