Algérie Foot – Mardi soir, lors du match amical entre l’équipe d’Algérie et le Sénégal au stade de Dakar, Baderdine Bouanani, qui était titulaire contre la Tanzanie, n’a pas eu l’occasion de jouer contre les champions d’Afrique.
Le sélectionneur Djamel Belmadi a effectué trois remplacements pendant le match contre le Sénégal, faisant entrer Amine Amoura à la 73e minute, Adem Zorgane à la 84e minute et Hicham Boudaoui à la 89e minute. Cependant, dans les dernières minutes de la rencontre, le réalisateur du match a montré que Bouanani allait entrer en jeu aux côtés de son coéquipier niçois, Boudaoui, mais cela ne s’est pas produit.
Lors de la conférence de presse d’après-match, Belmadi a expliqué la raison de cette situation. Il a attribué ce retard à l’arbitre assistant, affirmant que celui-ci avait tardé à inscrire le nom de Bouanani sur la feuille de match et à lever la pancarte signalant son entrée en jeu.
Le 23 mars dernier, Bouanani avait fait ses débuts avec l’équipe nationale, réalisant même une passe décisive à son idole Riyad Mahrez dès son entrée en jeu. À ce jour, le joueur de l’OGC Nice compte 4 apparitions sous le maillot des Verts.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Coup de tonnerre ! Fermeture du stade Chahid Hamlaoui de Constantine