Algérie Foot – Absent des terrains en raison de sa blessure, Ismael Bennacer n’a pas porté le maillot de l’équipe d’Algérie depuis le mois de mars dernier.
Cependant, Bennacer a célébré la victoire de l’équipe nationale face au Mozambique ce samedi, lors de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Bennacer a partagé la publication de la FAF, suite au succès de l’Algérie contre le Mozambique (2-0), et a ajouté : ” Tahia DZ ” dans la légende.
Tahia DZ 🇩🇿 https://t.co/Px1jXFJVYX
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) November 19, 2023
Cinq mois après sa blessure, qui a nécessité une opération et une longue période de convalescence, Bennacer est retourné à Milan pour poursuivre sa rééducation. Malheureusement, l’Algérien n’est pas encore en mesure de s’entraîner avec ses coéquipiers en Italie, bien que son retour soit imminent et prévu dans les semaines à venir.
Bien que des estimations suggèrent que Bennacer pourrait reprendre en décembre, l’ancien joueur d’Empoli est en course contre la montre, car cette période n’est pas suffisante pour garantir sa préparation adéquate avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cependant, un retour en forme avec l’AC Milan, accompagné de garanties suffisantes sur sa condition physique, pourrait potentiellement lui permettre de figurer dans la liste pour la CAN.
Lire également :
Badredine Bouanani sous le charme de Chaibi : « T’es trop fort Machallah »