Algérie Foot – En prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a franchi la première étape en soumettant sa liste élargie à la Confédération Africaine de Football (CAF).
Selon La Gazette du Fennec, Belmadi a dressé une première liste de 40 joueurs. Cependant, le coach devra réduire le nombre de joueurs avant d’envoyer sa liste finale, conformément aux directives de la CAF, qui exige que la liste finale ne comporte que 23 joueurs. Cela représente trois de moins que la liste de la dernière édition de la CAN au Cameroun, où les entraîneurs avaient le droit de convoquer 26 joueurs.
Djamel Belmadi disposera de deux stages pour effectuer sa sélection finale. La sélection nationale se réunira en novembre pour les deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Ensuite, elle se réunira à nouveau fin décembre pour préparer la phase finale de la CAN 2023. La FAF n’a pas encore annoncé l’emplacement du stage pré Coupe d’Afrique, mais selon les dernières informations, il se déroulera soit en Guinée équatoriale, soit au Ghana.
Lire également :
Riyad Mahrez fait face à une avalanche de critiques en Arabie Saoudite !