Algérie Foot – Après de longues recherches pour trouver un attaquant capable de mener les offensives de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi aurait enfin obtenu les services d’Amine Gouiri.
Selon des sources proches de la sélection nationale, l’attaquant de Rennes rejoindra l’équipe d’Algérie et devrait faire ses débuts lors de la prochaine trêve internationale en septembre. Selon Al Araby, l’arrivée de Gouiri (23 ans) incitera Belmadi à réduire le temps de jeu de deux joueurs expérimentés au sein de l’équipe nationale, à savoir Andy Delort (31 ans) et Islam Slimani (35 ans).
En effet, Delort paierait sa baisse de forme cette saison, ce qui pourrait aboutir à un transfert vers le Golfe cet été, tandis que Slimani, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Algérie, se retrouve dans une situation similaire, car son prochain club décidera probablement de son avenir en sélection, d’autant plus qu’il a perdu en influence lors de la récente trêve internationale.
Gouiri ne devrait pas être le seul nouveau visage dans l’équipe de Belmadi, car plusieurs autres joueurs devraient faire leur apparition avant la Coupe d’Afrique des Nations 2023. ” Il y a d’autres joueurs qui vont rejoindre l’équipe lors de la prochaine trêve internationale en septembre. Certains feront leur retour, et il y aura peut-être de nouveaux visages et des joueurs talentueux. “, a récemment fait savoir l’entraineur des Fennecs en conférence de presse.
Lire également :
Mercato : Un grand nom espagnol se renseigne sur Fares Chaibi !