Algérie Foot- Il y a un poste qui préoccupe le sélectionneur national Djamel Belmadi depuis un moment, c’est celui d’arrière droit ou le premier choix de l’entraineur, Youcef Atal traverse une mauvaise période.
Après une saison pleine de chutes à cause de multiples blessures, Youcef Atal a retrouvé les terrains il y’a de cela un mois. Depuis il a réussi pour la première fois lors de cet exercice d’enchainer 6 matchs consécutives avec son club. Son nom devrait apparaître sur la prochaine liste du sélectionneur pour affronter la Mauritanie, le Mali et la Tunisie, en juin prochain. Lors de ces trois matchs amicaux, Belmadi testera le maximum d’éléments avec l’objectif de trouver de bonnes doublures, notamment à l’image d’arrière droit, de la charnière centrale et de l’attaque et ce, à la veille d’importants rendez-vous comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Le coach des Verts ambitionne d’équilibrer son équipe avec l’apport de joueurs de qualité avec des doublures dans chaque poste et ce, pour parer à d’éventuelles défections pouvant le mettre dans l’embarras. D’autant plus que des compétitions comme la CAN et la Coupe du monde exigent des éléments de valeur. Ce sera l’occasion pour Akim Zedadka (latéral droit de Clermont Foot) de donner des solutions à Belmadi sur le flanc droit de la défense. En effet, selon les informations du média algérien echoroukonline, Zedadka (25 ans), meilleur arrière droit en Ligue 2 français cette saison, a de grandes chances de faire ses débuts avec la sélection algérienne lors du prochain stage.
Lire également:
Mercato: Deux clubs anglais pistent Mehdi Zerkane