Algérie Foot – Adjoint du sélectionneur Djamel Belmadi depuis aout 2018, Serge Romano a malheureusement été testé positif au covid-19 juste avant le départ des Verts à Douala, afin de disputer la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 (reportée à 2022) au Cameroun.
Romano était l’un des grands absents du nul décevant (0-0) devant une surprenante équipe de la Sierra Leone, mardi au stade de Japoma à Douala, en match comptant pour la 1re journée du groupe E, de la compétition qu’organise le Cameroun du 9 janvier au 6 février.
Connu pour son expérience tactique, Romano est en contact régulier avec le staff technique de l’EN, et ce depuis Doha ou il est toujours confiné. Après sa carrière de footballeur, ce dernier a multiplié les expériences en France à Sedan, Dijon, Amiens et Gueugnon avant de partir découvrir la Chine, l’Angleterre et le Qatar. C’est justement ici que Belmadi et Romano ont travaillé ensemble. Selon El Marma, le coach des fennecs espère que son adjoint sera présent à ses cotés sur le banc des remplaçants lors du prochain match.
L’Algérie affrontera la Guinée équatoriale, dimanche prochain pour le compte de la 2ème journée du groupe E, de la Coupe d’Afrique des Nations-2021 au Cameroun.
Bonus Vidéo : L’histoire du Cheikh Belahmer avec l’EN – Saadane raconte tout !
Lire également :
Absences de Bennacer et Oukidja de l’entrainement : Belmadi donne des nouvelles !