Algérie Foot– À la recherche d’un jeune gardien capable de reprendre le témoin d’Raïs M’Bolhi dans un avenir proche. l’entraîneur national, Djamel Belmadi, aurait coché le nom de Abderrahmane Medjadel.
Les prestations du joueur formé au Ghali Chabab Mascara le mettent désormais sous les projecteurs du sélectionneur national. Durant la semaine, plusieurs sources en Algérie indiquaient que le joueur âgé de 22 ans aurait reçu une convocation pour le prochain regroupement de l’Equipe Nationale qui débutera le 29 mai prochain. Cette information vient d’être confirmée par la Gazette du Fennec. Le média algérien révèle que le gardien de l’Olympique Médéa, Abderrahmane Medjadel, se trouve déjà au centre de formation de Sidi Moussa, en compagnie de certains internationaux, en l’occurrence: Youcef Belaili, Baghdad Bounedjah, Djamel Benlamri, Sofiane Feghouli et Adlène Guedioura.
La prochaine fenêtre FIFA du mois de juin prochain pourrait être une opportunité pour la sélection algérienne de football pour battre un record africain en matière d’invincibilité. En effet, les Verts auront à disputer pour l’occasion trois matchs amicaux au cours desquels ils auront la possibilité de porter à 27 leurs matchs sans la moindre défaite. Un record que détient la sélection ivoirienne qui a réussi à rester invincible pendant 26 matchs.
Une chose est sûre, les protégés de l’entraineur national, Djamel Belmadi, ont de fortes chances d’au moins égaler ce record, du moment qu’ils auront l’avantage de disputer leurs deux premières rencontres amicales dans leur ‘’citadelle’’ du stade Mustapha-Tchaker de Blida contre la Mauritanie et le Mali, avant de rendre visite à la Tunisie.
Lire également:
Equipe d’Algérie: Andy Delort sera-t-il rappelé par Belmadi ?