Algérie Foot – La liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Djamel Belmadi a été marquée par l’absence de Yacine Brahimi et le retour de Baghdad Bounedjah. Cependant, les rôles auraient pu s’inverser si ce n’était d’un retournement de situation de dernière minute.
Selon les informations du média Al Araby, Yacine Brahimi était initialement inclus dans la liste finale de l’équipe nationale algérienne pour affronter la Somalie et le Mozambique lors des deux premières journées des qualifications de la Coupe du Monde 2026. Cependant, avant l’annonce de la liste finale, le joueur d’Al Gharafa, par le biais de son manager, a informé l’entraîneur Djamel Belmadi de son refus de rejoindre l’équipe. Belmadi a accepté la décision de Brahimi et a choisi Baghdad Bounedjah comme remplaçant.
Ainsi, le coach a également repositionné Amine Gouiri comme ailier gauche dans ses plans. Selon la même source, l’entraîneur des Fennecs a évité de divulguer la véritable raison du refus de Brahimi, préférant mettre en avant la forte concurrence à son poste plutôt que de ternir l’image du joueur auprès des supporters algériens.
Écarté de l’équipe nationale pendant de longs mois, Brahimi affiche une forme excellente depuis le début de la saison, c’est pourquoi son retour en sélection était très attendu.
Lire également :
AS Rome, José Mourinho prend l’habitude : ” Aouar n’avait pas la capacité… “