Algérie Foot – La trêve internationale de juin a été conclue par l’Equipe d’Algérie avec une victoire face à l’Ouganda (2-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, et un match nul contre la Tunisie lors d’une rencontre amicale jouée à Annaba.
Après deux échecs consécutifs (CAN 2021 et qualif Coupe du Monde 2022), l’équipe d’Algérie s’est reprise de manière convaincante et a progressivement amélioré son classement FIFA. Après avoir occupé la 34e place dans le dernier classement, la sélection nationale devrait gagner une position suite à ses récents résultats.
Selon le site spécialisé Football Rankings, l’Algérie est désormais classée 33e au niveau mondial et 4e sur le continent africain. Les hommes de Djamel Belmadi sont devancés par le Maroc (1er / 13e), le Sénégal (2e / 18e) et la Tunisie (3e / 31e). Il est également important de noter que l’Égypte se trouve juste derrière l’Equipe d’Algérie à la 34e place, ce qui signifie que la compétition sera intense entre ces deux équipes. Aux dernières nouvelles, les Pharaons et les Fennecs devraient jouer un match amical lors de la prochaine date FIFA en septembre.
Pour rappel, le prochain Classement Mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 20 juillet 2023.
Lire également :
Des légendes de l’équipe d’Algérie ont demandé de grosses sommes ! (Vidéo)