Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie affrontera son voisin tunisien ce mardi lors d’un match amical qui se tiendra au stade d’Annaba. De plus, elle devra également faire face à un autre rival en septembre prochain.
Selon El Heddaf, la Fédération Algérienne de Football (FAF) s’apprête à annoncer prochainement la tenue d’un match amical contre l’équipe égyptienne. La FAF et son homologue égyptien auraient trouvé un accord pour disputer cette rencontre au cours du mois de septembre. La date et le lieu de ce match n’ont pas encore été dévoilés.
Lors de la prochaine trêve internationale, l’Algérie recevra la Tanzanie pour le compte de la 6ème et dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Bien que les Verts soient déjà qualifiés, ils tenteront de battre la Tanzanie afin de réaliser un parcours parfait lors de ces éliminatoires.
Comme l’a révélé l’entraîneur Belmadi, l’Equipe d’Algérie profitera des prochaines dates FIFA pour se préparer en vue de la CAN qui débutera en janvier 2024. Il a déclaré : ” Nous avons encore une petite dizaine de matches à jouer, nous en sommes encore loin. Il faut travailler et jouer des matches. Les joueurs n’ont pas l’habitude de jouer dans des conditions climatiques aussi chaudes et humides, ce qui est le cas pour plusieurs d’entre eux en Afrique. Ils rencontrent des difficultés à jouer dans ce contexte, mais ils commencent à prendre en compte les conditions, notamment climatiques. Petit à petit, ils parviendront à montrer un très bon visage lors de la prochaine CAN. Nous avons suffisamment de temps d’ici là. “
Lire également :
Equipe d’Algérie : Riyad Mahrez menace Islam Slimani !