Algérie Foot – Décidément, le sélectionneur national Djamel Belmadi semble bien déterminer à relancer la machine qui dominait l’Afrique et terrifiait le monde il n’y a pas si longtemps que ça !
Alors que les prestations de ses joueurs étaient moyennes, pour ne pas dire médiocres, lors des dernières sorties de l’équipe d’Algérie, notamment la défaite contre la Suède à Malmö au mois de novembre dernier, le sélectionneur national Djamel Belmadi compte bien bousculer son effectif en essayant de changer beaucoup de choses pour améliorer le rendement et retrouver l’envie de gagner qui animait cette équipe que tout le monde redoutait avant la triste année 2022. Dans ce sens, le driver national semble déterminer à honorer sa promesse, puisqu’il est entrain d’attirer plusieurs nouveaux jeunes et talentueux binationaux du coté de du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Après Rayan Ait Nouri (Wolverhampton), Farès Chaibi (Toulouse FC), Houssem Aouar (Olympique de Lyon), Himad Abdelli (Angers SCO) et tout récemment Jaouen Hadjam (FC Nantes), coach Djamel vise un nouvel élément.
Dans ce sens, selon les informations du quotidien sportif algérien “Compétition”, la jeune pépite franco algérienne de l’OGC Nice, Badredine Bouanani, intéresse vraiment le premier responsable de la barre technique des Fennecs. Et ce, surtout que c’est sous la tunique verte des champions d’Afrique 2019 que le sociétaire de la formation azuréenne verrait son avenir en sélection, à en croire son papa, qui s’exprimait en marge des derniers Jeux Méditerranéens qui ont eu lieu à la ville d’El Bahia, Oran.
Si selon le paternel Bouanani, le niçois de 18 ans n’a jamais été contacté par la fédération algérienne de football (FAF), l’intérêt est devenu bien réel ces derniers temps. Le mois de mars prochain verra donc certainement un vent de renouveau souffler sur l’échiquier de l’architecte du sacre égyptien, avec en ligne de mire la prochaine coupe du monde 2026 qui sera organisée conjointement par les États Unis, le Canada et le Mexique.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Faouzi Ghoulam lance un message chiffré à Djamel Belmadi