Algérie Foot – Andy Delort s’est exprimé pour Rothen s’enflamme, sur RMC, au sujet des propos du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi !
Un peu plus de deux ans après avoir acquis la nationalité algérienne sur le tard pour disputer, et remporter, la CAN 2019 avec l’équipe d’Algérie, Andy Delort a fait le choix de se mettre temporairement en retrait de la sélection afin de se concentrer sur son club, l’OGC Nice. Une décision qui a provoqué la colère de Djamel Belmadi. “Ça, c’est la grosse blague de l’année. C’est ou de la grosse stupidité, ou le culot qui n’a pas de limite. Donc nous on va jouer sous 40° au Niger, dans des conditions exécrables, on va se taper dans toute l’Afrique pendant une campagne de qualifications qui est un peu un enfer, et quand tout est fait, quand tout est réglé, le monsieur revient comme une petite mariée : ‘C’est bon je suis dispo maintenant ?’ C’est doublement nous manquer de respect”, avait déclaré coach Djamel le 14 octobre dernier.
Andy Delort : “Ça m’a fait énormément de mal”
Dans l’émission “Rothen s’enflamme” sur RMC, Andy Delort est revenu sur la fameuse sortie de Djamel Belmadi. “Sur le moment ça m’avait fait énormément de mal sur tout ce qui a été dit. Après moi j’ai toujours respecté, et je respecterai toujours la sélection et les algériens. C’était un moment ou je sortais de Montpellier, ça m’a fait beaucoup de mal, j’arrivais à Nice avec de la concurrence. On verra ce qui se passera dans le future mais en tout cas je veux remercier aussi tous les algériens qui m’ont envoyé des messages au quotidien et qui me soutiennent”, a indiqué le niçois. “Je n’ai pas fait une croix sur la sélection algérienne”, a-t-il conclu.
Il est à noter que, Andy Delort n’aura plus l’occasion de réapparaître sous la tunique des fennecs, ou du moins, pas pendant que Djamel Belmadi est à la tête des verts. En effet, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra a définitivement écarté le natif de Sète de ses plans.
🎙 "Ça m'a fait énormément de mal. Si j'ai renoncé à la sélection ? Non pas du tout"
🇩🇿 @AndyDelort9 répond à la sortie de Belmadi dans Rothen s'enflamme, qui avait qualifié de 'manque de respect' sa décision de privilégier la concurrence en club au détriment de la sélection. pic.twitter.com/oGP0YWlv3u
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 23, 2022
Lire également :
Un très prometteur joueur franco algérien suivi par les plus grosses écuries européennes !