Algérie Foot – Amin Chiakha pousse le vétéran Islam Slimani vers la sortie en équipe nationale d’Algérie de football.
L’Algérie s’apprête à accueillir une nouvelle pépite du football en la personne d’Amin Chiakha, un attaquant âgé de 18 ans qui évolue au FC Copenhague, au Danemark. Avec 15 buts à son actif cette saison, Chiakha a attiré l’attention de la Fédération algérienne et représente un potentiel immense pour l’avenir de l’équipe nationale. La venue de tout une pléiade de jeunes attaquants pousse ainsi Slimani vers la sortie.
Originaire de la ville Guelma, en Algérie, Chiakha a hérité de son père un talent inné pour le football. Après avoir brillé dans les équipes de jeunes du Sundby Boldklub, il a rejoint le FC Copenhague où il a rapidement gravi les échelons. Ses performances exceptionnelles cette saison avec les U18, où il a marqué 15 buts et délivré 2 passes décisives en 22 matchs, font de lui un élément clé pour son équipe. L’attaquant prometteur occupe également la tête du classement des buteurs de l’UEFA Youth League avec 5 buts en 6 matchs.
Suite à son niveau impressionnant, les responsables de la Fédération algérienne ont pris contact avec le joueur qui évolue au sein de l’équipe jeune du Danemark. Selon nos informations, Amin Chiakha a accepté de représenter l’équipe nationale algérienne à l’avenir et il devrait très probablement être convoqué prochainement avec les jeunes Fennecs avant de faire le saut vers l’équipe première.
Lire également :
Coup de tonnerre – Equipe d’Algérie : Riyad Mahrez a bel et bien snobé Walid Sadi