Algérie Foot – Après son incroyable défaite face à la Guinée Equatoriale, l’équipe d’Algérie est dans le dur. De ce fait, le sélectionneur du Sénégal, Aliou cissé, prend la défense de Djamel Belmadi et ses hommes !
Après le match nul concédé face à la Sierra Leone (0-0) lors de la première journée de la phase de poule de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), l’équipe d’Algérie s’est inclinée contre la Guinée Équatoriale (1-0) pour son deuxième match de cette compétition. Ainsi, les hommes de Djamel Belmadi devront absolument battre la Côte d’Ivoire, jeudi lors de la troisième et ultime journée, pour espérer voir les huitièmes de finale.
Dernier de leur groupe, les tenants du titre se retrouvent au bord de l’élimination, néanmoins, le sélectionneur algérien ne compte pas baisser les bras. “Je crois en ce groupe. La Côte d’Ivoire est une grande équipe, une grande nation du football, mais c’est notre situation à nous qui compte. Le fait de rentrer dans ce match avec un point après deux matches. Il faudra marquer un but, car si on ne marque pas ça devient difficile. Moi j’y crois, tant que je ne suis pas mort, il y a de l’espoir”, a indiqué le premier responsable de la barre technique d’El Khadra en conférence de presse d’après match.
Par ailleurs, le sélectionneur du Sénégal a défendu les verts après leur échec. “Ce qui est arrivé à l’Algérie peut arriver à toutes les équipes dites favorites. Il n’y a plus de Petit Poucet sur le continent africain”, a expliqué le vice champion d’Afrique 2019 en conférence de presse.
Lire également :
Un spécialiste français dézingue l’équipe d’Algérie