Algérie Foot – Lors d’une apparition sur la chaine de télévision algérienne “El Heddaf TV”, le célèbre spécialiste Bencheikh a analysé les choix de Belmadi lors des préparatifs pour le match barrage entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun. Il prend notamment la défense du coach algérien tout en insistant sur un certain point..
La liste des joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour la double confrontation contre le Cameroun en a fait couler beaucoup d’encre. L’une des absences les plus surprenantes de cette a été celle de l’attaquant de Al Sadd, Baghdad Bounedjah qui est passé par un période assez difficile en tant que footballeur. Le spécialiste Ali Bencheikh a alors pris la parole et s’est exprimé : “C’est une bonne chose que Belmadi ait écarté du groupe certains joueurs, sans citer de noms.”
Le journaliste de l’émission a alors cité comme exemple le fils de la wilaya d’Oran Bounedjah, ce qui a vite fait réagir Bencheikh : “J’ai demandé à ne pas cité de noms. Je ne parle pas de Bounedjah en particulier, mais j’ai bien dit “certains joueurs.”” Le spécialiste a également précisé que de jeunes footballeurs tels que Adam Zorgane ne sont pas pris en compte dans son analyse, car ayant un avenir radieux qui les attend au niveau international.
Lire également :
Cameroun Algérie : à quelle heure et sur quelles chaînes TV voir le match ?