Algérie Foot – L’ancienne star du football algérien, Rabah Madjer, a donné comme favorites les équipes nationales de l’Algérie et du Maroc pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Madjer, dans une interview accordée au journal émirati “Al-Ain”, a souligné que la compétition sera féroce, en particulier avec la force de toutes les équipes, notamment le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Il a également profité de l’occasion pour lancer un dernier avertissement avant la CAN à Djamel Belmadi, coach de l’équipe nationale algérienne.
Rabah Madjer estime que l’Algérie et le Maroc possèdent des atouts importants qui leur permettent de rivaliser pour le titre africain, soulignant leur possession de grands joueurs sur la scène internationale. Il a mis en garde l’équipe nationale algérienne, et notamment Belmadi, contre l’un de ses adversaires en particulier.
Il a déclaré : “L’équipe nationale algérienne doit se méfier de l’équipe du Burkina Faso lors de la phase de groupes, surtout étant donné la fatigue accumulée au cours des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.” Rabah Madjer a expliqué que l’équipe burkinabée pourrait jouer le rôle du “cheval noir” compte tenu de son développement “étonnant” au cours des dernières années.
L’ancien joueur du FC Porto a souligné que l’équipe du Burkina Faso pourrait créer la surprise en réussissant à passer le premier tour. Pour rappel, le tirage au sort a placé l’équipe nationale algérienne dans le groupe D aux côtés des équipes du Burkina Faso, de l’Angola et de la Mauritanie.
Lire également :
CAN, équipe d’Algérie : message touchant des présidents algériens