Algérie Foot – Avec l’approche des éliminatoires du CHAN 2025, la Fédération algérienne de football (FAF) devra rapidement désigner un nouveau staff technique pour l’équipe d’Algérie des joueurs locaux.
Cette décision interviendra dans le cas ou l’équipe d’Algérie choisit de participer à cette compétition, dont la participation sera confirmée lors de la réunion statutaire du bureau fédéral samedi prochain. Même si le forfait semble écarté, les dates fixées par la CAF pour les éliminatoires ne laissent que peu de temps à la FAF, dont l’équipe des A’ est inactive depuis près de deux ans.
Depuis la finale du CHAN 2023 en janvier 2022, où l’Algérie a été battue par le Sénégal, l’équipe des locaux n’a disputé aucun match, ni effectué de stages. Quant à l’entraîneur Madjid Bougherra et son staff, ils ont entrepris d’autres projets, notamment au Qatar pour le Magic. Aujourd’hui, la fédération doit envisager de nouveaux candidats pour reprendre les rênes des A’. D’aprés le média La Gazette du Fennec, parmi les noms évoqués, Azzedine Aït Djoudi, ancien coach de la JS Kabylie, figure en tête de liste. Le technicien, actuellement sans club, dispose déjà d’un staff prêt à l’accompagner. Nabil Neghiz, adjoint de Vladimir Petkovic avec l’équipe A, est également mentionné, bien qu’il soit peu probable qu’il quitte son poste actuel.
Une décision officielle sera prise ce samedi, déterminant la direction future de la sélection locale.
Lire également :
CAN : l’Algérie met un terme aux rêves du Maroc !