Algérie Foot – L’arbitrage scandaleux lors du match de l’équipe d’Algérie et le Cameroun continue à faire jaser entre les supporters algériens et les spécialistes.
Bien que l’arbitre ait été le deuxième adversaire des Verts, il y a eu d’autres facteurs qui ont provoqué l’élimination décevante des hommes de Djamel Belmadi sur leur stade historique, Mustapha Tchaker à Blida en Algérie. C’est d’ailleurs ce dont parlait l’ancien arbitre international, Djamel Haimoudi, dans des déclarations à la radio nationale algérienne.
L’expérimenté de sifflet continental et mondial a tiré à boulets rouges sur le réalisateur du match entre les Fennecs algériens et les Lions indomptables camerounais, confirmant qu’il était l’une des raisons de la défaite des coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez. “C’est le réalisateur du match qui porte la responsabilité de l’élimination contre le Cameroun”, a-t-il déclaré.
Haimoudi ne s’est pas arrêté sur cette déclaration et a taclé sévèrement l’arbitre gambien Bakary Gassama, affirmant affirmé qu’il avait les doutes concernant cette arbitre depuis sa nomination pour gérer le match retour de l’équipe nationale algérienne. “Je ne voyais pas de bon œil le nomination de Gassama. je n’ai pas commenté cette décision, mais il fallait s’y attendre. Il n’y a aucune preuve concluante pour rejouer le match, mais ce niveau d’arbitre Gassama ne lui permet pas d’arbitrer la Coupe du monde au Qatar.”
Lire également :
Équipe d’Algérie : Aissa Mandi envoie un message très touchant aux Algériens
