Algérie Foot – Pour les 2 matchs des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, entre encore plus dans l’histoire des Fennecs.
Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, écrit l’histoire avec une série impressionnante de victoires à l’extérieur. Non seulement il a maintenu une invincibilité remarquable avec son équipe tout au long de l’année 2023, mais il a également établi un record inégalé par ses prédécesseurs. Cette série de performances exceptionnelles s’est poursuivie avec quatre victoires consécutives à l’extérieur dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, une prouesse sans précédent pour un sélectionneur national.
Belmadi a commencé cette série lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022, accumulant des victoires impressionnantes face au Niger à Niamey (0-4), à Djibouti en Égypte (0-4) et au Cameroun à Douala (0-1). Il a poursuivi cette incroyable série en enregistrant une autre victoire contre le Mozambique (0-2) lors des éliminatoires actuels pour le Mondial 2026, sans concéder le moindre but dans ces rencontres.
Ce parcours historique a également permis à l’Algérie de débuter pour la première fois des éliminatoires de Coupe du monde avec deux victoires consécutives dans une phase de groupe. Belmadi a ainsi établi de nouveaux standards, démontrant la solidité et la performance remarquable de l’équipe nationale sous sa direction, une réussite qui s’inscrit dans les annales du football algérien.
Lire également :
Hicham Boudaoui sur les radars de ce club de Premier League