Algérie Foot – Qui peut nous stopper ? Avec la probable arrivée de Amine Gouiri et de Rayane Cherki, et la présence déjà de Houssem Aouar, l’équipe type de l’équipe d’Algérie pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 va être du très haut niveau !
Effectivement, les passionnés de football en Algérie se transforment en véritables analystes lors des matchs de l’équipe nationale. Ils se manifestent en masse sur les réseaux sociaux pour exprimer leurs opinions sur les décisions et les actions de l’entraîneur national, Djamel Belmadi. Même les dirigeants de la Fédération algérienne de football (FAF) et les joueurs ne sont pas épargnés par leurs commentaires.
À partir de centaines, voire de milliers de publications et de commentaires sur Facebook et Twitter, les Algériens semblent s’accorder sur une liste de onze joueurs que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie devrait convoquer pour la phase de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Toutefois, il reste à voir si Amine Gouiri, qui évolue à Rennes, et Rayan Cherki, joueur de Lyon, choisiront de représenter les Fennecs après leur participation à l’Euro Espoirs en cours en Roumanie et en Géorgie.
La majorité des Algériens voient en Anthony Mandrea le gardien de but incontournable des Verts pour la CAN en Côte d’Ivoire, tandis que Rayan Aït Nouri et Kevin Guitoun sont préférés aux autres latéraux. Concernant la défense centrale, les avis sont partagés par les Algériens, certains préférant faire confiance aux anciens tels qu’Aïssa Mandi et Ramy Bensebaïni, tandis que d’autres souhaitent donner leur chance à Ahmed Touba et Mohamed Amine Tougaï.
En ce qui concerne le milieu de terrain, les Algériens ont été séduits par les quelques minutes de jeu de la nouvelle recrue, Houssem Aouar, qui a brillé en tant que maillon entre le milieu et l’attaque. Malgré sa blessure, les supporters ne souhaitent pas se passer d’Ismaël Bennacer, le maestro de l’équipe, et saluent également le retour réussi de Nabil Bentaleb depuis son arrivée à Angers.
En ce qui concerne l’attaque, de nombreux Algériens rêvent de voir Amine Gouiri, joueur de Rennes, en pointe. Pour les ailes, le capitaine des Fennecs reste incontournable à droite, mais il existe de grandes divergences d’opinions concernant le côté gauche. Certains rêvent de voir Rayan Cherki, joueur de Lyon, qui pourrait également remplacer Aouar en cas d’absence, tandis que d’autres imaginent Fares Chaïbi ou Saïd Benrahma animer le couloir gauche.
Lire également :
Polémique ! CAN 2023 : scandale d’arbitrage lors du match Maroc Guinée (Vidéo)