Algérie Foot – Avec un aussi petit laps de temps, le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, prend une décision judicieuse.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) a fait une annonce importante hier après-midi, révélant que le Bosniaque Vladimir Petkovic prendra les rênes de l’équipe nationale algérienne, succédant ainsi à Djamel Belmadi, le champion d’Afrique en 2019. Selon des sources proches de la FAF et de l’équipe nationale, Petkovic arrivera en Algérie ce dimanche et sera présenté devant les médias le lendemain, soit lundi.
Cette nomination intervient dans un délai très court, ce qui laisse peu de temps à Petkovic pour effectuer des changements significatifs dans l’équipe. Ainsi, il aurait décidé de maintenir la plupart des joueurs qui ont participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire. Cette décision semble être judicieuse, car elle vise à préserver la cohésion du groupe malgré les récentes déceptions.
Cependant, cette décision pourrait être controversée auprès du public algérien, réputé pour être exigeant et critique envers son équipe nationale. Certains pourraient ne pas apprécier de voir les mêmes visages qui n’ont pas réussi à atteindre les attentes lors de la dernière CAN figurer dans la prochaine liste de Petkovic pour le tournoi à venir en Algérie en mars.
Il reste à voir comment cette décision sera perçue par les supporters et comment Petkovic réussira à motiver et à revitaliser l’équipe dans les prochains défis à relever.
Lire également :
Le bilan chaotique de Madjid Bougherra interroge en Algérie