Algérie Foot – Trois nouveaux franco-algériens vont intégrer l’équipe d’Algérie pour ce rassemblement de mars.
L’équipe d’Algérie se prépare pour ses prochains matchs contre le Niger, dans le cadre de la qualification pour la CAN. Le sélectionneur, Djamel Belmadi, a établi une liste élargie pour cette occasion, comprenant des noms tant attendus tels que ceux d’Aouar, Aït-Nouri et Chaïbi. Après une longue procédure de naturalisation sportive, Aouar est désormais sélectionnable et devrait rejoindre l’équipe qui débutera son stage le 20 mars prochain au CTN de Sidi Moussa. Belmadi a décidé de le convoquer malgré les difficultés qu’il rencontre en club, dans l’espoir de le relancer et de booster son CV pour qu’il puisse signer dans un club qui convient à son talent.
Parmi les autres joueurs qui ont reçu leur convocation pour la première fois, on retrouve Aït-Nouri, qui devrait renforcer le poste de latéral gauche, et Chaïbi, qui aura peut-être l’occasion de faire ses grands débuts avec l’équipe nationale. Cette nouvelle promo devrait préparer la CAN en Côte d’Ivoire, avec le TFC qui recevra sa convocation dans les délais cette fois-ci, contrairement à novembre dernier où un retard avait coûté son absence du dispositif de Belmadi pour la Suède.
En bref, cette sélection élargie apporte un vent de renouveau à l’équipe d’Algérie, avec l’espoir que les nouveaux joueurs sauront renforcer l’équipe et la mener vers la qualification pour la CAN.
Lire également :
Équipe d’Algérie, FAF : des instructions strictes pour accélérer les travaux d’un projet majeur