Algérie Foot – Le prochain rassemblement des Fennecs n’est pas pour demain, mais bien pour le mois de septembre. A plus de deux mois de la prochaine date FIFA, les joueurs sont tout naturellement en vacances. Toutefois, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi reste bel et bien très proche de ses protégés.
Dans le football, qui dit été, dit mercato estival ! Une occasion pour les joueurs du monde entier de changer d’horizon en trouvant un tout nouveau club pour la saison prochaine. C’est bien entendu le cas pour la grande majorité des joueurs de l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi.
Selon des sources proches de la FAF, le sélectionneur est très impliqué dans le transfert de ses joueurs. La plupart des internationaux demandent conseil au technicien des Fennecs. On pense notamment à de jeunes joueurs comme Farès Chaibi, Rayan Ait Nouri, Mohamed Amoura, ou encore des joueurs plus expérimentés comme Riyad Mahrez par exemple.
Belmadi surveille en effet de très près les décisions de ses hommes cet été. Le but de cette manœuvre est de garantir aux DZ de trouver les meilleurs clubs pour la saison prochaine, en prévision de la CAN, et des matchs de qualifications pour la Coupe du Monde qui arrivent très bientôt.
Lire également :
“L’équipe d’Algérie galère à cause de ce joueur”, un grand coach français accuse