Algérie Foot – Alors qu’elle devait affronter l’Éthiopie (aller-retour), la équipe nationale d’Algérie U-23 drivée par Noureddine Ould Ali a reçu une nouvelle ultra réjouissante.
En effet, la sélection nationale U-23 s’est directement qualifiée pour le tour final des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023 pour cette catégorie, après le forfait de l’Éthiopie, selon ce que a été confirmé par la fédération algérienne de football. “Faisant suite à la notification de non-participation de l’Ethiopie au second tour des éliminatoires de la CAN U23 TotalEnergies – Maroc 2023, la sélection nationale est considérée vainqueure et automatiquement qualifiée pour le dernier tour contre le Ghana”, indiquait la FAF via son site officiel. Concernant les lieux des deux matchs, selon la même source, le match aller aura lieu au stade 19 Mai 1956 d’Annaba, tandis que le match retour se déroulera à Kumasi, au Ghana. “Par conséquent le match 57 sera joué en Algérie le 24 mars 2023 au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba et le match 58 le sera au Ghana le 28 mars 2023 à Kumasi.”
Pour rappel, l’équipe nationale a été éliminée de ces éliminatoires après avoir perdu face à l’équipe du Congo, mais la CAF a décidé d’exclure cette dernière pour une fraude qu’elle a commise en 2019 lors d’un match qu’elle a réuni avec le Maroc. Lors du deuxième tour des éliminatoires de la dernière édition de la CAN U23, la RDC a fait jouer un joueur non-qualifié contre le Maroc (victoire de la RDC). Face à cette situation, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de saisir la CAF qui a éliminé les Léopards de l’édition en cours de la CAN U23 et a suspendu la Fédération congolaise de l’édition prochaine, en l’occurrence celle de 2023.
Lire également :