Algérie Foot – Alors que la date de l’annonce de la prochaine liste de Djamel Belmadi approche à grande vitesse, le milieu de terrain de l’Olympique de Lyon, Houssem Aouar, se retrouve dans une situation délicate !
Annoncé avec insistance en équipe d’Algérie dés ce mois de mars, le milieu de terrain de la formation française de l’Olympique de Lyon, Houssem Aouar, ne figurera fort probablement pas sur la prochaine liste de Djamel Belmadi pour les deux matches contre le Niger. S’il a définitivement choisi de porter la tunique verte des champions d’Afrique 2019, le joueur de 24 ans devra d’abord soigner sa situation en club avant de faire ses premiers pas du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
De plus, très peu utilisé par Laurent Blanc avec les Gones, le franco algérien est aussi victime des performances des autres milieux de terrain algériens. En effet, en plus de Nabil Bentaleb, Ismael Bennacer et Ramiz Zerrouki, Hichem Boudaoui, Abdelkahar Kadri et Adem Zorgane enchaines les matchs et les bonnes performances avec leur clubs, et sont donc plus éligible à une convocation chez les verts pour affronter les hommes de Jean Michel Cavalli en aller retour lors de la trêve internationale du mois en cours.
Pour rappel, le premier responsable de la barre technique des Fennecs rendra publique la liste finale des joueurs convoqué au prochain stage le 17 ou 18 mars. Et ce, en prévision de la troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Aissa Mandi écarté ? Djamel Belmadi tient déjà son remplaçant !