Coupe du monde / Qatar 2022 – L’équipe nationale d’Algérie locale, drivée par l’ancien patron de l’arrière garde des verts, Madjid Bougherra, a vu son programme complètement chambouler !
Moins de deux semaines après leur dernier regroupement effectué aux Emirats arabes unis (10-26 novembre), ponctué par trois matchs de préparation face à la Syrie (1-0), le Sierra-Leone (3-0), et le Koweït (défaite 1-0), l’équipe nationale A’ de football, composée de joueurs locaux, replongera dans le travail avec cet avant-dernier stage avant la phase finale.
En effet, les hommes de Madjid Bougherra abordent ce dimanche la dernière ligne droite dans leur préparatifs en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023, ndlr) prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février, en entamant un stage qui s’étalera jusqu’au 18 décembre, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avec au menu deux tests amicaux face à la Mauritanie et le Sénégal.
Par ailleurs, après avoir annoncé dans un communiqué officiel que les deux prochaines rencontres des coéquipiers de Chouaïb Keddad (CR Belouizdad) se joueraient au Stade de Miloud Hedfi à Oran et au nouveau Stade de Baraki à Alger, la fédération algérienne de football vient tout modifié. Dans ce sens, l’équipe d’Algérie A’ va finalement accueillir les Mourabitounes et les Lions de la Teranga au Stade du 19 mai 1956 de la ville d’Annaba. Il est important de mentionner que, contrairement à la première rencontre qui se tiendra à huis clos, les supporters des fennecs pourront assister à la seconde rencontre qui sera ouverte au public.
Lire également :
Coupe du monde 2022 / France Maroc : à quelle heure et sur quelles chaînes ?