Algérie Foot – La nouvelle génération de joueurs sélectionnés avec l’équipe nationale d’Algérie pourrait bien éclipser l’ancienne, à l’instar de Belaili. Djamel Belmadi le sait très bien et lors de sa conférence de presse tenue ce dimanche matin, le coach des Verts a mis l’accent sur ce point avant le match contre le Niger.
“Pour Houssem, je pense qu’il peut nous faire arriver à une autre étape, à un niveau supérieur. Un Chaibi, à terme, et d’après sa polyvalence, peut jouer partout devant. Tout ça est très intéressant”, a déclaré le coach. On peut ainsi comprendre que Belmadi attend beaucoup des nouvelles venues de l’équipe d’Algérie. Pour Aouar, qui viendra au cours des prochains mois, c’est un tout autre niveau qu’atteindra l’EN.
Point important, c’est l’insistance au sujet de Chaibi, joueur du FC Toulouse très prometteur qui évolue à la même place que Youcef Belaili. Le natif d’Oran ne donnant pas satisfaction avec les Guerriers du Désert lors des derniers stages, il se pourrait bien que le binational de 20 ans prenne sa place dans un futur plus ou moins proche. Enfin, si il arrive à marquer le coup avec le maillot des Fennecs.
Lire également :
Qui est Guitoun, le mystérieux nouveau nom de la liste de Djamel Belmadi ?