Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football (FAF), présidée par Walid Sadi, a décidé de renouveler l’équipe nationale d’Algérie en recrutant divers talents dispersés à travers le continent européen. Cette décision intervient en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur, Vladimir Petrović, pour prendre les rênes de l’équipe nationale, succédant ainsi à l’ancien sélectionneur, Djamel Belmadi.
Dans ce cadre, Fennec Football a obtenu, ce vendredi, des informations d’une source proche la Fédération Algérienne de Football, selon lesquelles le joueur d’Estoril Praia au Portugal, Rafik Guitane, a signé une lettre d’engagement et l’a envoyée à la FAF afin de se qualifier pour jouer avec l’équipe nationale algérienne. Cette démarche reste un élément clé dans le dossier du joueur lors du changement de sa nationalité sportive au niveau de la FIFA, étant donné qu’il a déjà représenté les équipes de jeunes de l’équipe nationale française.
On a également appris que, la Fédération Algérienne de Football a contacté son homologue français pour obtenir la carte internationale du joueur Rafik Guitane et l’envoyer avec son dossier à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), qui qualifiera le joueur d’Estoril Praia pour jouer avec les “Fennecs” lors des prochaines échéances. Toutes les parties impliquées espèrent que cela sera réglé avant le prochain camp d’entraînement en mars.
Fennec Football avait révélé précédemment que le président de la Fédération Algérienne de Football, Walid Sadi, avait eu des entretiens téléphoniques avec le joueur Rafik Guitane, discutant de la possibilité de rejoindre les l’équipe d’Algérie, surtout après les déclarations de l’ancien joueur du Stade Rennais, qui a exprimé son désir de jouer pour l’équipe nationale algérienne, bien qu’il soit également éligible pour représenter l’équipe nationale marocaine, pays d’origine de la mère du jeune joueur.
Guitane, âgé de 24 ans, évolue au poste d’ailier droit et brille particulièrement dans le championnat portugais de football cette saison, où il a disputé 23 matchs avec son équipe d’Estoril Praia, inscrivant 5 buts et délivrant 3 passes décisives. Des rapports médiatiques portugais ont également indiqué précédemment que le joueur avait un accord avec le Benfica pour rejoindre le club lors du prochain mercato estival.
Il est prévu que la Fédération Algérienne de Football tourne son attention vers d’autres noms après avoir finalisé le dossier du joueur Rafik Guitane, en particulier les joueurs qui se distinguent dans les ligues européennes, tels que le joueur de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, et le milieu de terrain du Milan AC, Yacine Adli, qui a déjà joué sous la direction du nouvel entraîneur des “Fennecs”, Vladimir Petrović, au sein du club de Bordeaux.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic nul en Français ? Le verdict est tombé (Vidéo)