Algérie Foot – Reda Aissaoui, né le 06 août 2003, en Italie de parents algériens, est un joueur qui évolue au poste de défenseur central avec la catégorie U19 de Parme.
Agé de 18 ans, Reda Aissaoui a affiché publiquement son souhait de porter le maillot de la sélection nationale algérienne de football. En effet, dans un entretien avec Moumen Ait Kaci Ali, journaliste d’El Heddaf, le joueur né à Parme, qui possède aussi la nationalité italienne, a déclaré. « J’ai reçu une convocation pour rejoindre la sélection algérienne U20, on m’a demandé si je voulais jouer pour l’Algérie, et vous le savez, mon rêve a toujours été de jouer pour mon pays et c’est aussi celui de ma famille. », il a ensuite ajouté. « J’ai accepté sans aucune hésitation, l’Algérie est mon choix, j’ai toujours eu des options, mais ici en Italie, tout le monde connaît mon choix de jouer pour mon pays d’origine, et depuis que j’étais capitaine de Parme, je n’ai jamais caché mon envie de représenter l’Algérie. »
Et de poursuivre. « C’est vraiment une grande fierté pour moi et ma famille, vous savez que jouer pour l’Algérie n’est pas une simple option sportive, mais c’est une question de fierté. Voir mon père fier de moi est quelque chose que nous ne pouvons pas ressentir si nous étions appelés dans une autre équipe nationale. Donc je suis heureux de rendre mon père et ma famille fiers de moi, vous ne pouvez pas imaginer ce que je ressens, parce que personnellement Je ne peux pas le décrire. »
Lire également :
Une bombe vient de tomber concernant l’avenir de Ramiz Zerrouki !