Algérie Foot – Entre l’équipe d’Algérie et celle de France, jeune prodige franco algérien a définitivement tranché malgré son jeune âge !
Stan Berkani, jeune joueur franco algérien âgé de seulement 18 ans vient d’opter pour l’équipe d’Algérie au détriment de la France. En effet, dans un entretien accordé au quotidien algérien Le Buteur, le milieu de terrain de Clermont Foot a indiqué que jouer pour les verts est clairement son objectif.
“Ça a toujours étais un objectif , un but pour moi de pouvoir représenter et jouer sous les couleurs de mon pays d’origine donc oui bien sûr que je serais prêt à porter le maillot de l’équipe nationale algérienne et à disputer les prochaines compétitions . Ce serait une très grande fierté”, a expliqué le Clermontois au micro du journaliste algérien, Moumen Ait Kaci. “Oui , j’ai toujours était attentif aux résultats de la sélection algérienne que ce soit avant ou après l’arrivée du sélectionneur Djamel Belmadi en 2018 , j’ai une famille qui est très connectée au football en général donc bien évidemment que l’on suit les matchs et les compétitions disputées par les Fennecs”, a-t-il ajouté.
“Je pense que la sélection algérienne a toujours aidé ses joueurs à grandir par exemple Riyad Mahrez qui a préféré choisir l’Algérie que la France , il est capitaine , c’est le meilleur atout offensif de l’équipe et je pense que cette confiance que lui a donné le staff , le coach et le pays lui a servi à passer un palier et pouvoir jouer dans l’un des meilleurs clubs au monde et d’être l’un des meilleurs a son poste”, a conclu Stan Berkani.
Il est à noter que la fédération algérienne de football (FAF), n’a toujours pas contacté le joueur de 18 ans pour une éventuelle convocation en équipe d’Algérie U20.
Lire également :