Algérie Foot – Entre l’équipe d’Algérie et l’équipe de France, le jeune joueur franco-algérien, Romain Faivre, qui vient tout juste de rejoindre l’Olympique Lyon en provenance du Stade Brestois, a officiellement pris sa décision au sujet de la sélection qu’il compte représenter.
Né en France mais ayant des origines algériennes, le tout nouveau joueur de l’Olympique Lyon peut prétendre aux sélections des deux pays. Dans un entretient accordé au média français Le Progrès, le nouveau milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a confié son désir de porter un jour le maillot tricolore des double champions du monde.
“Forcément, je l’ai dans un coin de ma tête, l’Équipe de France est un rêve. Lyon est réputé pour emmener ses meilleurs joueurs en Équipe de France. Il faut avoir des ambitions, sans brûler les étapes. Si je fais de très bonnes performances en club, l’occasion peut se présenter, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. (…) Je veux vraiment jouer la Coupe du Monde, l’Euro. Jouer pour son pays, c’est exceptionnel”, a confié le néo-lyonnais. Ainsi, le milieu offensif de 23 ans a donc mis un trait définitif sur l’équipe d’Algérie.
Pour rappel, Romain Faivre a été transféré du Stade Brestois à Lyon dans les dernières heures du mercato hivernal pour la coquette somme de 17 millions d’euros bonus compris. Le joueur formé à Monaco espère franchir un cap du coté du Groupama Stadium et pourquoi pas s’offrir un destin international.
Lire également :
Un international marocain compare Hakim Ziyech à Riyad Mahrez ! (Vidéo)