Algérie Foot – Né en janvier 1999 d’un père marocain et d’une mère algérienne au Blanc-Mesnil (France), le milieu de terrain du Nîmes Olympique Yassine Benrahou a la possibilité de jouer avec trois nations.
Auteur de 12 buts et 8 passes décisives en 35 rencontres (toutes compétitions confondues) depuis le début de l’exercice 2021/2022, Yassine Benrahou est l’un des cadres de l’entraineur Nicolas Usaï. Selon les informations du média Al Araby, le joueur âgé de 23 ans prévoit de participer avec le Maroc à la prochaine Coupe du Monde au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022). D’après la même source, la fédération algérienne avait contacté le joueur il y a un temps mais depuis un moment elle aurait abandonné la piste.
Le joueur en question reste plutôt discret sur ce sujet, sa dernière déclarations remonte à 2020. « On peut lire beaucoup de choses sur internet, mais pour l’instant je me concentre sur mon club. Ce qui est certain, c’est que si je ne suis pas bon sur le terrain, personne ne me sélectionnera. J’ai trois nationalités, française, algérienne et marocaine. Quand un sélectionneur m’appellera, on verra. », a-t-il expliqué.
Lire également :
Équipe d’Algérie : quatre noms pourraient vite être éjectés des prochaines listes de Djamel Belmadi