Algérie Foot – Pressenti comme successeur de M’Bolhi, Sami Tlemcani a fait son choix définitif entre le Maroc et l’équipe d’Algérie.
Né en France d’un père algérien et d’une mère marocaine, le gardien de l’équipe U18 de Chelsea, Sami Tlemcani, qui a été contacté par la cellule de recrutement de la FAF dans le passé avait demandé un temps de réflexion. Toutefois, la fédération royale marocaine de football semble avoir réussi à convaincre le joueur ainsi que son entourage pour porter le maillot des Lions de l’Atlas.
En effet, le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi sa liste de 27 joueurs convoqués pour les matchs face à la Guinée-Bissau et à la Guinée. Et ce, en éliminatoires du Mondial 2022. Celle-ci est marquée par les nouvelles absences d’Hakim Ziyech et d’Amine Harit, pour des raisons disciplinaires. Par ailleurs, l’ancien driver des verts a fait appel à deux nouveaux joueurs. Parmi les nouvelles têtes, le jeune gardien de but des Blues, Sami Tlemcani. Le jeune keeper de 17 ans a réagi a cette première convocation via son compte Instagram : “Extrêmement fier de cette première convocation avec l’équipe du Maroc A. C’est un immense honneur de pouvoir représenter mon pays lors des prochaines qualifications à la coupe du monde.” L’Algérie perd donc un jeune gardien très talentueux.
Il est à noter que, le Maroc accueillera la Guinée-Bissau à Rabat le 6 octobre, avant de disputer la manche retour à Casablanca trois jours plus tard. Enfin, les Lions de l’Atlas disputeront le match en retard de la deuxième journée face à la Guinée, le 12 octobre à Rabat.
Lire également :
Algérie-France, le match injouable !