Algérie Foot – La pépite de l’AS Saint-Étienne, Bilal Benkhedim (20 ans), qui possède trois nationalités (française, marocaine et algérienne), a fait son choix concernant la sélection nationale qu’il représentera.
Sur son compte Instagram, Benkhedim a posté une photo de lui enveloppé de l’emblème algérien. Un geste qui scelle donc définitivement son avenir international en faveur des Fennecs de l’Algérie. Bilal Benkhedim évolue comme milieu de terrain offensif, et a fait partie de l’effectif de la sélection française des moins de 18 ans. Les spécialistes en France lui prédisent déjà une belle carrière footballistique. Reste à connaître les projets de Saint-Étienne pour son jeune talent.
Sous contrat pour encore un an mais refusant de prolonger, Benkhedim pourrait quitter l’ASSE. En effet, le jeune joueur se trouve dans le viseur de plusieurs clubs. En été 2020, l’OGC Nice, FC Valence mais aussi l’AC Milan avaient pris des renseignements auprès de son entourage.
Homme fort de la génération 2001, il a surtout ébloui son monde lors du tournoi de Limoges en 2018 où il a été élu meilleur joueur de la compétition sous les couleurs des Bleuets U18.
Lire également :
Mercato : Un jeune espoir algéro marocain passe en pro chez un grand club européen