Algérie Foot – Nombreux sont les footballeurs d’origine algérienne qui sont parvenus à réussir loin de leur pays. Leur talent attire les convoitises des plus grands clubs. Amine Messousa fait partie de ces jeunes talents.
En effet, titulaire à la pointe de l’attaque française, l’avant-centre du LOSC, Amine Messousa s’est de nouveau distingué. Après un penalty face au Maroc, le joueur de 17 ans a cette fois-ci inscrit un doublé lors de la première demi-heure. À la huitième minute, il suit bien une frappe repoussée par le gardien algérien pour ouvrir le score d’un ciseau aux six mètres.
Vingt minutes plus tard, trouvé dans la surface, le jeune franco algérien ouvre parfaitement son pied pour inscrire le but du break français. Au final, les Bleuets se sont imposés 3-2 grâce à un penalty du futur Dogue, Badredine Bouanani. À la fin du match, le jeune Amine Messousa a déclaré qu’il n’avait pas célébré son but par respect.
« Moi personne ne m’a appelé, personne ne m’a contacté. Pour l’instant je suis avec l’équipe de France, tout se passe bien, j’ai encore marqué aujourd’hui on va essayer de continuer. Je n’ai pas célébré oui c’est par respect, ce sont les origines des parents on respect ça. », a-t-il déclaré.
Amine Messousa déclare que la fédération algérienne de football ne l’a jamais contacté…
Pour rappel le joueur a la possibilité de jouer pour trois équipes :
– Algérie 🇩🇿 : Mère
– Maroc 🇲🇦 : Père
– France : Pays de naissance pic.twitter.com/qYoC9wvfSJ— 𝙄𝙨𝙝𝙖𝙠 🇩🇿💫 (@Zayack_Dz) July 1, 2022
Pour rappel, ce samedi 2 juillet, la France affrontera la Turquie à 17 h 00 heure locale tandis que le Maroc sera opposé à l’Italie à 20 h 00 heure locale. L’Italie a terminé première de son groupe avec sept points, après deux victoires (contre le Portugal et la Grèce) et un nul (face à la Turquie).
Lire également :
Une nouvelle distinction pour Youcef Belaili en France