Algérie Foot – Plusieurs joueurs algériens s’affrontent pour se réserver une place dans la liste du sélectionneur national, Djamel Belmadi. Ilan Kebbal fait partie de ces joueurs-là. Alors qu’il a été retenu par le coach des Fennecs lors des deux premières journées des qualifications de la coupe du monde au Qatar, ce dernier n’a pas encore eu la chance de montrer son talent sur le terrain.
Il faut rappeler qu’Ilan Kabbal n’a plus été rappelé par le coach Djamel Belmaldi depuis octobre 2021, en raison de son manque de participation régulière avec son club en Ligue 1. Lors d’un interview pour “Footballogue”, l’international algérien, actuel joueur du Stade de Reims a expliqué pourquoi il a choisi l’Algérie et non la France.
« Je suis né en France, je suis français d’origine algérienne. On né avec ses origines, je n’ai pas hésité une seconde. Mes parents, mes grands-parents, c’était une fierté pour eux, même pour moi. Maintenant, c’est à moi d’être bon sur le terrain. Je n’ai pas eu de contact avec le sélectionneur Belmadi récemment. La sélection algérienne est de qualité, notamment sur le plan offensif. Il n’y a jamais eu autant de joueurs », a-t-il déclaré.
Lire également :
Madjid Bougherra auteur d’un geste très noble (Vidéo)