Algérie Foot – Ayant fait les beaux jours de l’équipe d’Algérie, une légende vivante des Fennecs se retrouve dans une situation plus que délicate.
En effet, la légende vivante de l’équipe d’Algérie, Sofiane Feghouli, à 34 ans, traverse une période de grande incertitude après la fin de son contrat avec Fatih Karagümük le 1er juillet dernier. L’ancien international algérien, qui compte 83 sélections et 19 buts avec les Fennecs, se retrouve sans club depuis cet été. Son passage d’un an et demi au sein du club turc n’a pas été à la hauteur des attentes, avec des statistiques modestes : deux buts et une seule passe décisive en 34 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2023-2024.
Cette dernière saison a également été marquée par des problèmes d’indiscipline, conduisant à plusieurs suspensions infligées par la commission de discipline de la ligue turque. Ces écarts, combinés à une baisse de performance notable sur le terrain, ont poussé Fatih Karagümük à ne pas prolonger son contrat.
Aujourd’hui, libre de tout engagement, Sofiane Feghouli semble à la croisée des chemins. S’il n’a pas encore annoncé sa retraite officielle, son avenir professionnel reste flou. L’ancien joueur de West Ham et Galatasaray se rapproche peut-être d’une fin de carrière moins glorieuse que prévu, et il lui reste peu de temps pour rebondir avant une éventuelle retraite du football.
Lire également :
JSK : Abdelhak Benchikha veut rapatrier un génie de l’équipe d’Algérie !