Algérie Foot – Candidate pour l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations (CAN) en 2025 et 2027, l’Algérie avait finalement retiré ses candidatures auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) quelques heures avant que les pays hôtes ne soient annoncés.
La CAF a finalement attribué la CAN 2025 au Maroc, tandis que l’édition de 2027 sera accueillie par le trio Kenya, Ouganda et Tanzanie. Concernant la Coupe d’Afrique 2027, le journaliste algérien Mustapha Mazouzi a révélé que la Confédération Africaine de Football souhaitait initialement offrir l’organisation de cette compétition à l’Algérie, avant que cette dernière ne décide de se retirer.
” Les informations les plus récentes, quasi officielles, suggèrent que la CAF aurait attribué la CAN 2027 à l’Algérie si celle-ci ne s’était pas retirée. “, a fait savoir Mustapha Mazouzi lors d’une intervention sur la chaine DZ News.
Pour rappel, le retrait de l’Algérie découle d’un changement de cap provoqué par l’arrivée de M. Walid Sadi à la tête de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Ce dernier préconise de concentrer les efforts sur la réorganisation et la revitalisation du football en Algérie.
Lire également :
Convoqué par la CAF à cause de la CAN : Walid Sadi ratera le match Algérie Cap Vert !