Algérie Foot – L’entraineur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, était très énervé lors de sa conférence de presse d’après-match après la surprenante défaite contre la Guinée équatoriale (0-1), et ainsi la fin de la série d’invincibilité à 35 matchs.
Visiblement agacé, Belmadi a enlevé les bouteilles devant lui juste avant le début de la conférence de presse, en lâchant. « On ne voit personne. Déjà qu’on est dans une fosse et en plus y’a des bouteilles de partout ! »
Dos au mur, les Verts devront impérativement l’emporter jeudi face à la Côte d’Ivoire au stade de Japoma (17h00, heures algériennes), pour espérer arracher leur qualification pour les 1/8es de finale.
Lors de la dernière Coupe d’Europe, le quintuple Ballon d’or, Cristiano Ronaldo, avait fait un geste simple mais lourd de conséquences, en enlevant les bouteilles de Coca-Cola. Ce qui avait causé une perte de plusieurs milliards d’euros à la marque de soda en bourse. Plusieurs joueurs et sélectionneurs avaient répondu en l’imitant, parfois en le défendant comme Locatelli, parfois pour aller à son encontre, comme le sélectionneur russe, qui avait englouti plusieurs gorgées de boisson gazeuse. Belmadi, sans faire exprès, vient de s’ajouter à la liste.
Conférence de presse d’après match du sélectionneur Djamel Belmadi :
Lire également :
Enfin une excellente nouvelle pour Belmadi avant le choc face à la Cote d’Ivoire !