Algérie Foot– Actuellement international Espoirs avec l’équipe de France, Amine Gouiri a été approché par le pays de ses origines. L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais est courtisé par la sélection d’Algérie.
Auteur d’une excellente première saison avec l’OGC Nice (16 buts et 8 passes décisives en 39 matchs). Gouiri voulait participer aux jeux Olympiques au Japon cet été avec l’Equipe de France U23 avant de prendre un choix concernant son avenir international. Cependant, Nice, à la surprise générale, a décidé de bloquer son joueur, ce dernier ne participera donc pas aux JO. En effet, le club azuréen a privilégié ses intérêts à ceux de l’équipe de France olympique.
Le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie, Djamel Belmadi, qui a déjà rencontré l’entourage de Gouiri, selon la presse algérienne, prend ces informations avec des pincettes. Le coach des Verts ne veut pas que le scénario de l’autre lyonnais, Nabil Fekir, qui avait en 2015 donné son accord à la FAF le matin avant de s’engager avec en fin d’après midi de la même journée avec la sélection de France. Ou même récemment Houssem Aouar qui a discuté avec Belmadi mais a préféré de porter le maillot des Bleus à la fin.
Lire également:
Equipe d’Algérie : Belmadi ne lâche pas les joueurs locaux !