Algérie Foot – L’ancien chargé de communication de la Fédération algérienne de football, Salah Bey Aboud, a révélé une information passée jusque-là inaperçue concernant Luca Zidane. Invité sur le plateau de l’émission Zone Mixte diffusée sur Botola TV, il a affirmé que l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi avait déjà pris contact avec le gardien de Grenade CF lorsqu’il était encore à la tête des Verts.
« Il y a environ deux ans, Djamel Belmadi était en contact avec Luca Zidane », a-t-il confié, avant de préciser que « Saïd Bouras avait fait le lien, il y a eu des échanges téléphoniques entre Belmadi et Zidane. Luca n’a pas donné son accord définitif, et les discussions en sont restées là. Le sélectionneur a laissé du temps au gardien de but pour prendre sa décision, mais il n’est pas revenu vers nous. C’était il y a 2 ans ».
Aujourd’hui entraîneur d’Al-Duhail au Qatar, Belmadi a récemment évoqué l’équipe nationale algérienne et son évolution. Dans une déclaration faite il y a quelques semaines, il avait confié : « Il y a maintenant beaucoup de nouveaux joueurs qui ont rejoint l’équipe. Nous avons beaucoup travaillé pour cela. » Une phrase qui prend tout son sens à la lumière de cette révélation, montrant que le travail entamé sous son mandat continue de porter ses fruits.
Deux ans plus tard, ce travail semble avoir porté ses fruits. En octobre 2025, Luca Zidane découvre enfin les rangs de la sélection algérienne, après avoir officialisé son changement de nationalité sportive. Le fils de Zinedine Zidane figure dans la liste de Vladimir Petkovic pour les rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à la Somalie et à l’Ouganda.
Une nouvelle page s’ouvre donc pour le portier formé au Real Madrid, qui devrait connaître son baptême du feu sous le maillot des Verts. Une histoire qui avait commencé sous l’ère Belmadi et qui se concrétise aujourd’hui, sous la direction du technicien bosnien, au grand bonheur des supporters algériens.
Lire également :
Monastir-JSK : la CAF désigne un arbitre déjà contesté par la FAF !
