Algérie Foot – Après l’annulation de la rencontre amicale entre l’équipe d’Algérie et son homologue la Gambie, l’entraineur belge des Scorpions, Tom Saintfiet s’en est pris violemment à la Fédération Algérienne de Football (FAF) ainsi qu’au manager général de l’EN, Amine Labdi.
Si la FAF a rejeté la faute sur la Gambie, le sélectionneur Tom Saintfient n’est nullement du même avis. « Ce que la Fédération algérienne de football dit est archi-faux. Je n’ai jamais déclaré que le match était annulé. J’ai juste dit que les chances de le voir se tenir étaient minces et qu’on ne pouvait pas jouer. On a informé toutes les parties concernées par l’organisation, y comprise la FAF, de notre situation 3 heures avant que je parle à la presse. Il est de mon droit de parler de la situation de mes joueurs et mon équipe et j’ai toute la liberté de le faire. », a-t-il déclaré.
Le coach de la Gambie a ensuite attaqué le manager de l’équipe d’Algérie, Amine Labdi. « Le manager était fâché contre moi. S’il ne comprend pas bien l’anglais, ce n’est pas vraiment mon problème. »
Sauf retournement de situation, les Verts se contenteront d’un seul match amical avant de disputer la Coupe d’Afrique des Nations.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Les bonnes nouvelles s’enchainent pour Belmadi !