Algérie Foot – Le milieu de terrain du club brestois, Romain Faivre, sélectionnable avec l’Algérie grâce aux origines de sa mère, est l’un des éléments qui pourraient renforcer l’effectif du sélectionneur national Djamel Belmadi.
Auteur de 7 buts et de 5 passes décisives en Ligue 1 depuis le début de la saison, le joueur de 23 ans s’est exprimé à propos des rumeurs l’envoyant du côté des fennecs. « Aahhh, il fallait cette question. J’ai des origines algériennes par ma mère. Je reçois plein de messages sur mes réseaux. Comme tout est allé très vite pour moi, je suis devenu international espoirs français l’année dernière. Ces rumeurs ne sont pas difficiles à gérer parce que je me concentre sur le foot et mon club. Je n’y pense même pas. Pour te dire, je n’ai même pas été approché et je n’en ai jamais parlé avec mes parents. Mon père est Français, il doit avoir envie que je joue pour l’équipe de France. Moi, je fais mes matchs et c’est tout. Je ne pense pas à tout ça. Je passe les caps petit à petit. », a-t-il déclaré au magazine Onze Mondial.
Concernant un avenir avec la sélection française, il dira. « C’est un rêve l’équipe de France. J’ai grandi en France. Pour mon père et ma famille, ce serait incroyable. Déjà quand j’ai été appelé en Espoirs, je chantais la Marseillaise, c’est allé super vite. C’était vraiment beau à vivre. Maintenant on verra. », Romain Faivre a par la suite dévoilé qu’il est attentif aux résultats de l’équipe d’Algérie. « Mon pote est Algérien, il met tous les matchs de la sélection à la télé sur L’Équipe 21 notamment. Mes potes ne me poussent pas vers la sélection algérienne, ils ne m’en parlent pas. Ceux qui me poussent, ce sont les gens sur les réseaux. »
En février 2021 le quotidien français France Football, a révélé que Belmadi garde bel et bien un œil sur Romain Faivre depuis quelque temps.
Lire également :
« Il faut que vous sachiez ceci », Mahrez sort de son silence !