Algérie Foot – Récemment double buteur face à son ex-club, Al Fateh, pour le compte de la 13ème journée de la Saudi Pro League, El Arbi Hillel Soudani a entamé le stage pré-compétitif avec l’équipe d’Algérie des joueurs locaux en vue de la Coupe Arabe des Nations au Qatar, qui aura lieu du 30 novembre au 18 décembre prochains.
Le fennec, qui a fêté ses 34 ans il y’a deux jours, s’est fait taquiner par son compatriote, Rafik Saifi. « Il est âgé, j’étais étonné quand il a été convoqué. », dira avec humour l’ancien capitaine de la sélection algérienne.
Soudani a disputé 402 matchs officiels, pendant lesquels il a réussi à inscrire un total de 106 buts, en délivrant en parallèle 71 passes décisives. Après avoir quitté l’ASO Chlef, avec lequel il avait remporté le championnat d’Algérie, Soudani a défendu les couleurs de plusieurs clubs européens, notamment, au Portugal, en Croatie, en Angleterre et en Grèce.
Une longue et riche carrière, marquée cependant par quelques graves blessures, qui ont eu un impact négatif sur le parcours de l’algérien notamment en sélection nationale. En Arabie Souadite, Soudani a porté les couleurs d’Al Fateh et Damac FC (équipe actuelle).
Lire également :
Equipe d’Algérie : Le président Tebboune dénonce un complot contre Belmadi !